Le forum de l'IFSI d'Abbeville Index du Forum

Le forum de l'IFSI d'Abbeville Index du ForumFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion

informations sur l'IFSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'IFSI d'Abbeville Index du Forum -> Le forum de l'IFSI d'Abbeville -> Questions / Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coralie
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

salut à tous,
actuellement en terminale STSS et déterminer à être infirmière je pense passer le concours dans votre IFSI, j'aimerais avoir plus d'information sur celle-ci notamment sur sa réputation (est elle reconnue comme compétente ou non?) qu'elle est l'ambiance entre élève et entre prof élève.......... Toutes les choses utiles sur l'IFSI et sur le concours sont bonnes à prendre;

Merci à ceux qui me répondront et bonnes études à tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza972
1ere année

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

salut coralie

alors je suis etudiant l'ifsi d'abbeville en 2 eme année..... que te dire sur cet IFSI ?
 elle a une bonne réputation, une des meilleures de picardie parait il,  l'ambiance est sympatique surtout avec l'association des étudiants ADESIA ( a ajouter dans facebook)
 les prof sont sympa,  et veulent que nous reussissions .  les promos sont comptées comme suit: 94 en 1ere année,  et un peu moins en 2 eme année ( abandon) et un peu moin en 3 eme année. tu en as qui viennent faire la formation pour etre aide soignant et d'autre infirmier.
cela dit en résumé, c'est une école qui a la réputation d'avoir des etudiants motivés, et qui s'investissent dans leur programme et sur les stages.
 Les prof sont accessibles et a l'ecoute et aide beaucoup les etudiants.
le cardre est vraiment agreable, les locaux sont neufs et paisible, rien a dire...
 l'ambiance varie selon les promos mais dans l''ensemble c'est le pied.
( petit rappel en passant,  il y a une soirée étudiante IFSI et extérieur le vendredi 30 octobre a la salle des fetes de drucat les plessiels des 21h30,  tu pourrais venir avec tes amis et tout c'est 10 euros l'entrée.... SOIREE HALLOWEEN..... là tu pourras rencontrer beaucoup d'etudiants de 1 ere , 2 eme , 3 eme année... n'oublie pas ... soirée organisée par l'ADESIA ( l'Association Des Etudiants Infirmiers d'Abbeville)
a bientot

MSN
coralie
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

merci pour les renseignements et aussi pour l'invitation; mais déjà des choses de prévus le 30 et j'habite dans le pas de calais à 1h d'Abbeville environ donc pas forcément évident de me déplacer pour le moment (attend avec impatience sa date de permis^^)
Mais encore merci c'est sympa et l'IFSI à l'air bien sympathique également

PS---> je ne suis toujours pas une adhérente à facebook... donc pas d'inquiétude si je n'vous enregistre pas dans mes amis

mirza972
1ere année

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:48 (2009)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

ok pas de souci.....

MSN
Eléna

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:34 (2009)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Bonsoir bonsoir !
J'ai eu mon bac E.S en juin 2009 à dieppe et j'ai intégré l'ifcass [prépa-infirmier]. J'ai passé mon concours ifsi à dieppe il y a deux semaines , mais vu que je ne l'ai pas réussi (je le sens ^^) et bien je me prépare pour mars x] ! Mais j'ai quelques petites questions j'ai lu que niveau cours c'était bien, bons locaux... C'est très bien tout sa =D Cependant je n'ai que  18 ans et ne connait pas du tout abbeville Smile j'ai envie de savoir si Abbeville c'est "un trou pommé" Désolé pour les habitants je veux pas vous offensés  Rolling Eyes . Je sais bien qu'il faut travaillé mais j'ai envie de m'amuser aussi Smile donc je voulais un petit peu savoir ....

Merci d'avance.
Bisous Eléna

mirza972
1ere année

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:29 (2009)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

bonsoir elena,
 alors moi je ne suis pas d'abbeville, cependant j'y fais mes etudes d'infirmiers.
 il est vrai que c'est un trou pommé..... je proviens de la région parisienne, et arriver a abbeville a été un traumatisme lol.....
 mais il  y des personnes qui font bouger la ville , telle l'ADESIA ( l'assiciation des Etudients En Soins Infirmiers d'Abbeville) qui organise beaucoup de choses pour que ca change.
 il y a quelques etudiants qui proviennent de dieppe et qui s'y plaisent mais c'est très différent de dieppe.
 En tout cas  c'est vrais que les locaux de l'ifsi sont récent puisque l'ifsi lui meme n'a que 4 ans je crois.
voilà.....
ya!

MSN
LaLy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:34 (2010)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

comme c'était prévu ci dessus j'ai bien passée le concours à Abbeville mardi dernier attend avec impatience les résultats des épreuves d'admissibilité...
ayant toujours tout eu mes examen du premier coup espère vraiment continuer dans cette lancée!!!

Bertrand D.
Aide-Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:04 (2010)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

Tkt, on va croiser les doigts pour toi ^^ Bon courage pour les autres concours Smile

MSN
LaLy

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 12:06 (2010)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

merci :D

LaLy

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:52 (2010)    Sujet du message: informations sur l'IFSI Répondre en citant

j'ai bien reussi le concours mais ne ferais pas partie de l'ifsi puisque j'ai egalement reussi celui proche de chez moi
merci pour vos informations

Marie
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:56 (2011)    Sujet du message: resultats du concours Répondre en citant

Bonjour j'ai passer mon concours a abbeville , et j'aimerai savoir si il est possible que les resultats soient sur internet ? si oui sur quel sit je pourrai les trouver

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2018)    Sujet du message: informations sur l'IFSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'IFSI d'Abbeville Index du Forum -> Le forum de l'IFSI d'Abbeville -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation